"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
Guilde Edenia Index du Forum
Guilde Edenia
Forum de la Guilde Edenia : You will never walk alone !

Guilde Edenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Section Littérature ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Edenia Index du Forum -> Discussions -> Librairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Varouza
membre d'Edenia

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 12:51 (2010)    Sujet du message: Section Littérature Répondre en citant

Bon faut se culturer un peu y'en a dans la guilde c'est pas trop ça (moi), Even connaît pas Harpagon x) !!
Bon bref parler de vos livres préférés, vos mangas, vos BDs même ^^
Perso j'adore l'Odyssée d'Homère ^^ je vais me lancer dans l'Illiade Razz
A vous les studios !!

Clic au dessus stp Razz !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 12:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niverton
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 13:20 (2010)    Sujet du message: Section Littérature Répondre en citant

Alors si j'entame vous m'en voudrez pas trop ? x) C'est long alors je commence:
Arrow Pour ceux qui aime les romans fantastiques (mais pas trop) je conseil Artemis Fowl de Eoin Colfer, c'est l'histoire d'Artemis, un Irlandais, qui a 12 ans dans le premier tome et qui est le fils d'une famille qui a batie sa fortune sur des activités plus ou moin douteuses. Cet enfant n'est pas comme les autres puisqu'il est doté d'un véritable géni du crime. Voulant reconstruire la fortune familiale qui a baisser depuis la disparition de son père il met au point un plan impliquant une histoire d'or et de fées avec l'aide de son garde du corps Butleur... (actuelement 6 tomes, édition Folio junior en poche et les grands livres je sais plus)
Arrow Pour ceux qui préfere les mélanges d'action et d'humour je conseil CHERUB par Robert Muchamore, c'est l'histoire de James, un adolescent Anglais de 12 ans aussi dont la mère descède. Il est envoyé dans un orphelinat près de Londre où il se fais recruter par l'agence CHERUB, branche secrete de l'IS (Inteligence Service), les services secret britanniques.
Mais pour être véritablement recruter dans l'Agence, il doit subir le premier test qui dure 100 jours, 100 jours en enfer c'est le nom du premier tome...(actueleument 9 tomes sur 12 prévus, édition Casterman)
Arrow Pour les Geeks fans de romans policer il y a aussi les romans de la séries Heure Noire écrits par Christian Grenier (on arrive enfin sur un français) qui raconte les aventures de Laures-Gisèle Beffroie (dites Logicielle), jeune recrue de la police de Paris et passionée d'informatique, de son ami et mentor Germain Germain-Germain (vous saurez le pourquoi du nom dans Coup de théatre) et de son adjoint Maxime (dit Max) qui est aussi son prétendant. Je vous donne tous les noms pasque c'est pas marquer si c'est dans la série :
Coup de théatre; L'ordinatueur; Arêtez la musique !; @ssassin.net; Simulator; Big Bug; Des nouvelles de Logicielle; Cinq degrés de trop; Mort sur le net
Arrow Pour ceux qui aime les romans d'aventure et qui aime bien apprendre de nouveaux mots en lisant des livres épais de 5cm, je conseil les aventures de Robert Langdon, The Da Vinci Code (Langdon est un professeur d'université qui se rend à Paris pour faire une conférence et son amis qui travail au Louvre lui donne rendez-vous, mais ce-dernier est assassiné... Robert vas devoir affronter l'Opus Dei, un groupe de Ctholique conservateurs et peut-être retrouver le Graal, fameux object tant convoité pendant des siècle...) , Anges et Démons (Robert est invité à se rendre au CRNS -ou je sais plus quoi- et découvre qu'un des emploiés du Centre a été assassiné avec la nuque brisé, et un symbole qu'il croyais disparus depuis longtemp refais surface, le sceau des Illuminati. Langdon se rend au Vatican, où un étrange complot se trame...), Le Symbole Perdu (Robert part a la recherche de Peter Solomon, son ami et aussi membre au 33° degrès de la secte des Francs-maçons. Une chasse aux trésor et à l'homme est lancée, accompagné de la fille de Solomon il part a la recherche du Savopir Oublié...) dont les deux premiers sont sortis en film que vous avez surment vu mais le livre et beaucoup plus attractif car la moitié de l'histoire est coupée pour The Da Vinci Code et que Anges et Démons ne correspond pas dutout au livre de Dan brown.

J'espere que tout ça vous plairat vu que j'ai passer 30min dessus et plusieur aller retour de mon bureau a mon étagere avec tout mes livres.Sivous avez lu un des livres ci-dessus n'ésitez pas a me corrigé bien sur je ferais un édit

Et au faites i vous avez lu Artemis Fowl merci de dire ce que c'est la phrase de leur famille pasque j'ai réussi à traduire Potestas aurum est mais je pense que c'est pas ça ...

EDIT: La phrase des Fowls c'est AUrum potestas est, L'or, c'est le pouvoir
Artemis Fowl tome 6 enfin en poche Okay
Nouveaux livres dans la liste j'avais oublié de les mettres

Dernière édition par Niverton le Sam 22 Mai - 11:24 (2010); édité 1 fois
Ultimefaucheur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 14:17 (2010)    Sujet du message: Section Littérature Répondre en citant

moi c naruto

Varouza
membre d'Edenia

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:05 (2010)    Sujet du message: Section Littérature Répondre en citant

Niver J'essayerai de lire Artemis Fowl j'avais essayé de le lire mais c'était pas trop ça je lisait 50fois la même ligne ^^'
Je crois que je fais ça quand je suis pas motivé ;P
Mais cette fois ça sera mieux je pense

MSN Skype
Niverton
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:25 (2010)    Sujet du message: Section Littérature Répondre en citant

=D ! Et encore une 't'oumie dans ton enclos !

Varouza
membre d'Edenia

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 21:25 (2010)    Sujet du message: Section Littérature Répondre en citant

Cool merci Niverounet Smile

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2018)    Sujet du message: Section Littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Edenia Index du Forum -> Discussions -> Librairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006